Sadio Barry révèle:  »Cellou Dalein a fait un deal secret avec Alpha Condé »

M. Sadio Barry, un grand activiste et politicien guinéen, ne manque jamais d’occasion pour sabrer la mauvaise gouvernance du régime Condé et pour l’instauration d’une démocratie bien enracinée en Guinée.

Mais dans ce post sur son compte social Facebook, il s’insurge contre le manque de contre pouvoir dans son pays et va jusqu’à dénoncer le principal opposant, Cellou Dalein Diallo, de l’opposant historique.

« Il y a deux ans, un deal secret a permis à Alpha Condé d’avoir un second mandat contre de l’argent pour son principal opposant qui jouera d’abord de la comédie pour berner ses militants. De tout le Fouta, de toute la communauté peule, il n’y a eu qu’un seul candidat: Cellou Dalein Diallo qui devrait alors être plus fort qu’il ne l’était en 2010 dans un climat ethnique hautement tendu en Guinée », publie-t-il.

Et de s’interroger: « c’est paradoxalement là qu’il sera mâté coup KO au premier tour déjà. Comment cela a-t-il été possible? ».

Mais selon lui, il y a deux explications possibles: « 1-Cellou Dalein est politiquement plus que nul et, fonder son espoir sur lui, c’est comme, pour un homme qui, en se noyant, s’accroche à la queue d’un serpent boa dans l’espoir de s’en sortir. 2- Cellou Dalein a fait un deal secret avec Alpha Condé qui lui donne de l’argent. En effet, en proposant la loi pour le chef de file de l’opposition peu avant la présidentielle de 2015, Damaro a déclaré que les avantages liés à cette fonction sont destinés à soulager son ami Cellou Dalein Diallo quand Alpha obtiendra son second mandat avec sa collaboration », révèle Sadio Barry.

Alfa Sow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *