Salaires: Lionel Messi, le joueur le mieux payé au monde en 2018 devant Cristiano Ronaldo

Dans un classement dévoilé par France Football, le numéro dix argentin du FC Barcelone prend la première place, devant l’attaquant du Real Madrid.

Dans un classement publié ce mardi dans France Football et confirmé par l’AFP, Lionel Messi est bien de nouveau le joueur le mieux payé de la planète. Sur la saison 2017-2018, avec le salaire brut, les primes et les revenus publicitaires, le Barcelonais atteint la somme vertigineuse de 126 millions d’euros annuels.

Le captaine de l’Argentine dépasse ainsi son rival intime, Cristiano Ronaldo, qui pointe à 94 millions d’euros de son côté. La saison dernière, c’est le Portugais qui dominait les débats avec 87,5 millions d’euros de gain, tandis que la Pulga était à 76,5 millions d’euros. Avec sa récente prolongation jusqu’en 2021 (signée en novembre 2017), le quintuple Ballon d’Or s’est offert une confortable augmentation.

Pour compléter le podium, Neymar est là avec 81,5 millions d’euros en revenus annuels. Son transfert au Paris Saint-Germain, l’été dernier, lui a permis de concurrencer les deux mastodontes du football mondial au niveau du salaire. Derrière le trio, Gareth Bale et Gerard Piqué sont bien placés.

Mourinho, le plus rémunéré chez les entraîneurs

Côté banc, c’est le technicien portugais de Manchester United qui est devant tous les autres entraîneurs de la planète, avec 26 millions d’euros de gains par an. Encore une fois, sa prolongation signée en janvier dernier a été un bon moyen pour l’ancien coach de Chelsea et du Real Madrid de gagner un peu plus confortablement sa vie. Parmis les autres entraîneurs présents dans le Top 5, Diego Simeone, Zinédine Zidane et Pep Guardiola se suivent de très près.

Top 5 chez les joueurs :
1 – Lionel Messi (FC Barcelone) : 126 millions d’euros
2 – Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 94 millions d’euros
3 – Neymar (Paris SG) : 81,5 millions d’euros
4 – Gareth Bale (Real Madrid) : 44 millions d’euros
5. Gérard Piqué (FC Barcelone) : 29 millions d’euros

Top 5 chez les entraîneurs :
1 – Jose Mourinho (Manchester United) : 26 millions d’euros
2 – Marcello Lippi (Chine ): 23 millions d’euros
3 – Diego Simeone (ARG/Atletico Madrid) : 22 millions d’euros
4 – Zinédine Zidane (FRA/Real Madrid) : 21 millions d’euros
5 – Pep Guardiola (ESP/Manchester City) : 20 millions d’euros.

Source: Goal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.