Santé: bientôt un nouvel entrepôt public de médicaments à Coyah

Un grand pas est franchi dans le projet de construction de la nouvelle pharmacie centrale de Guinée (PCG) sur le site de Coyah. A l’occasion de la première réunion du Comité de pilotage de ce projet, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr. Abdourahmane Diallo, a procédé récemment à l’installation des membres dudit comité.

La présidence du comité a été confiée à Dr Mohamed Lamine Yansané, Conseiller chargé des questions de politique de santé, et comprend en outre le cabinet et les directions concernées du ministère de la Santé, de la PCG et les Partenaires Techniques et Financiers tels que : l’Union Européenne, OMS, Usaid, Crs/Fm, Unfpa et la coopération japonaise.

Dr Moussa Konaté, le directeur général de la PCG, a fait une présentation de l’état des différents entrepôts de sa structure ainsi que le projet du site de Coyah.
Le ministre de la Santé a réitéré l’engagement du gouvernement guinéen pour la réalisation de ce projet, et a même invité le comité au démarrage rapide des travaux d’exécution de ce projet.

Dr Mohamed Lamine Yansané a mis l’accent, entre autres, sur la mobilisation des ressources (bouclage du budget), le recrutement d’un coordinateur de projet, son assistant et un bureau d’étude.

Au sortir de cette rencontre, il a été décidé que le CRS prépare une proposition de termes de référence du coordinateur de projet et son assistant à recruter et que le Comité doit préciser les lignes budgétaires du projet à imputer au fonds de contrepartie japonais avant le 15 février 2018. Tout comme la confirmation par l’Union européenne de sa contribution budgétaire avant la prochaine rencontre prévue pour le 15 février.

Source: PCG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.