Sidya Touré à propos des audits: « On est fatigué d’entendre ces menaces qui ne sont jamais suivi d’effets »

Le leader de l’Union des forces républicaines (Ufr) Sidya Touré a exprimé cette semaine son impatience de voir enfin publier les résultats des audits de la gestion antérieure de la Guinée et ceux du régime actuel. Il l’a dit 72 heures seulement après la sortie  »musclée » du président Alpha Condé sur France24 à Davos de passer à l’acte en publiant les résultats des audits des anciens Premiers ministres.

Pour l’opposant guinéen Touré, cette menace, régulière mais jamais mise à exécution, n’est encore qu’apparente.

« En effet cela lui permet de ne pas évoquer le bilan catastrophique de ses trois années à la tête de l’Etat. Bilan qui se décline ainsi : manque d’eau, électricité, d’infrastructure routières, scolaires, énergétiques et sanitaires, mais aussi et surtout de l’impéritie d’une administration politisée et gangrenée par la corruption », a-t-il déclaré.

« Alpha Condé a mis que trop de temps pour se décider à sortir les résultats des audits dont il parle tant. On est fatigué d’entendre ces menaces qui ne sont jamais suivi d’effets. Qu’on publie donc ces audits maintenant, et on audite ensuite les trois ans du régime actuel », a-t-il ajouté.

Comme si cela ne suffisait pas, le numéro un de l’UFR a insisté sur le fait que certains membres du gouvernement Mohamed Said Fofana étaient dans des commissions d’audits et détiennent des résultats.

Arrivé troisième au premier tour de la dernière présidentielle, l’Ufr de Sidya Touré a récolté dix sièges au Parlement.

Rouguiatou SYLLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *