Sommet de l’UA à Addis Abeba: Paul Kagame, l’homme de Lansana Kouyaté ?

Le nouveau président en exercice de l’Union africaine, Paul Kagame, est très bien adulé, apprécié et sollicité. Au 30è sommet de l’UA, le président Alpha Condé lui a passé le flambeau pour 2018.

Ainsi désigné à la tête de l’institution panafricaine pour un an, le Rwandais doit relever le défi de sa réforme, à l’image de pays où il a réussi à poser sa marque avec une approche de manageur très porté vers la sécurité, l’assainissement, le développement économique et le civisme enseigné à ses compatriotes.

Ancien premier de Guinée, président du PEDN, Lansana Kouyaté dont les atouts diplomatiques ne sont plus à démontrer était bien de ce sommet. Poignée de mains, échanges de points de vus sur les questions brûlantes du continent, son entourage parle d’une future collaboration avec Kagame.

« Enfin l’homme du prochain Président de la République de Guinée S.E.M LANSANA KOUYATÉ prend les commandes de l’Union Africaine. L’année du changement à l’UA et en Guinée », poste un internaute proche du PEDN.

 

Alphonse Léno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.