sondage: Le pape François plus populaire qu’Obama

Le souverain pontife argentin est en tête des recherches mensuelles sur Google (1,7 million environ) et des mentions sur la toile mondiale (49 millions de citations), selon une étude.

 

Rien ne peut arrêter l’engouement autour du pape François qui est la personnalité politique la plus populaire du web. Le Saint-Père devance le «Commandant en chef» Barack Obama, a révélé lundi une étude commandée par le site internet d’information catholique Aleteia. Le souverain pontife argentin est en tête des recherches mensuelles sur Google (1,7 million environ) et des mentions sur la toile mondiale (son nom est cité plus de 49 millions de fois), a découvert l’institut de sondage italien 3rd place.

En Italie, seul Silvio Berlusconi a été plus recherché que François qui a battu toutes les personnalités du show-biz, précise l’agence de presse Ansa. Dans le pays natal du souverain pontife, l’Argentine, c’est le comique italien anti-establishment devenu politicien Beppe Grillo qui concentre le plus de mentions.

Au niveau mondial, si l’on prend en compte les personnalités du sport et du show-business, le pape François monte sur la troisième marche du podium de la popularité sur la toile derrière le groupe One Direction et le chanteur Justin Bieber, idole des adolescentes. «La popularité du Pape est surprenante chez les jeunes. Il touche aussi les immigrants et les pauvres», note Aleteia.

Imprimatur du magazine branché Rolling Stone

Un mois après avoir été nommé par le Timepersonnalité de l’année et avoir fait leur une, le pape François va devenir vendredi le premier souverain pontife à gracier la une du magazine culturel américain Rolling Stone. Reprenant l’hymne protestataire de Bob Dylan «The Times there are a-changing» (les temps changent), le mensuel consacre un portrait fleuve au religieux argentin et à sa «révolution douce».

Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.