Sport: les célébrités des années 50 et 60 fêtent la nomination d’Antonio Souaré

 

antonio1Les célébrités des années 50 et 60 ont organisé, le weekend dernier, une soirée amusante à Kipé, dans la commune de Ratoma à Conakry.

L’objectif était de manifester leur reconnaissance à Antonio Souaré pour sa nomination comme président du  comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) et sa consécration à la Fédération internationale du football association (FIFA) comme membre de la commission d’étude des footballeurs.

Selon Mangué Sylla, l’un des amis d’enfance d’Antonio Souaré, cette soirée récréative leur permet de célébrer Antonio Souaré qui est un ami de très longue date, surtout dans les années d’indépendance.

« Nous avons partagé beaucoup de plaisir en semble. On a joué le football en semble dans la petite gare à Coleah », indique-t-il.

Il a fait savoir que dans le monde sportif aujourd’hui en Guinée, il n’y a pas deux personnes comme Antonio Souaré. « Si aujourd’hui le football est devenu un leitmotiv pour Antonio Souaré, c’est normal. Et ce n’est pas fortuit. Par ce que c’est un grand passionné du football et de la victoire. Il l’a prouvé depuis de très longues années », se félicite-t-il.

« Les jours à venir, nous allons en conquête africaine. Si Dieu nous le permet, peut-être les Guinéens vont savourer la victoire. D’abord pour aller en poule et aller titrer la coupe des clubs champions d’Afrique, ce n’est pas exclu pour la Guinée. La nomination d’Antonio Souaré comme président du COCAN en 2023 en Guinée et sa consécration à la FIFA comme membre de la commission d’étude des footballeurs, ne vient qu’augmenter son honneur. Il y a beaucoup de grandes choses qui l’attendent et les Guinéens seront témoin de cela», estime-t-il.

Zézé Enéma Guilavogui

Tel: 622344542

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.