Tibou Kamara réplique:  »Sidya Touré a toujours été un menteur, un imposteur, un manipulateur »

TibouTibou Kamara, ex-bras civile du général Sékouba Konaté, sentant les flèchées lancées par le président de l’Ufr le viser, est sorti du bois pour répliquer. Dans une « confidence » à nos confrères d’africaguinee. Extraits:

« Loin des révélations annoncées qui supposent un minimum de vérité, Sidya Touré s’en prend à tous ceux qui ont contrarié son destin présidentiel ou seraient un obstacle dans sa relation nouvelle et forcée avec le Président Alpha Condé. L’homme qui n’assume rien et voudrait continuer à abuser des Guinéens a fait des allusions dans une intention claire : nuire comme à son habitude », relève-t-il.

Et de préciser: « sans me nommer, certains croiront de bonne foi à un mépris alors que c’est le propre des esprits faibles et mesquins , il m’a accusé d’avoir  » conseillé  » Dadis de faire respecter l’autorité de l’Etat », réplique Tibou.

« Je me suis employé à rapprocher les positions au point de paraître moins loyal et dévoué à lui que d’autres engagés dans l’épreuve de force. Ma lettre de démission après la tragédie du 28 septembre explique clairement ma position dès le début et mes efforts personnels pour éviter le pire », explique-t-il, en réagissant à Sidya Touré qui l’accuse d’avoir poussé Dadis à durcir le ton contre les manifestations.

« J’ai convaincu le capitaine de l’autoriser au nom de la pluralité et da la libre expression démocratique. S’il ne voyait plus d’inconvénient à manifester, il a souhaité le report de la date du 28 septembre et a proposé que le meeting prévu se tienne ailleurs qu’au stade du 28 septembre. Je lui ai dit que c’était nécessaire avant toute décision de consulter les organisateurs qu’étaient les leaders politiques. Il fut d’accord et m’a demandé de lui passer mon téléphone pour les appeler l’un après l’autre. Il a commencé par Sidya Toure », revèle-t-il.

Selon lui, Sidya « est toujours les autres dans sa posture ridicule d’homme providentiel ». « Si avant, les Guinéens lui accordaient le bénéfice du doute et un tant soit peu de crédit, tous découvrent dans la stupeur et l’indignation ce que Sidya Toure a toujours été C’est-à-dire un menteur, un imposteur, un manipulateur ».

Lisa Bangoura

One thought on “Tibou Kamara réplique:  »Sidya Touré a toujours été un menteur, un imposteur, un manipulateur »

  1. Nous voulons savoir pour qui et au nom de qui Tibou Camara parle? Il faudrait que Tibou saches que Mr Sidya à payer sa caution de candidat pour aller aux élections de 2015. Qu’il ya a des militants derrière lui, il représente la troisième force politique de notre pays, il ya bientôt 15 ans qu’il est président de l’UFR. Qu’esqu’on retient de Mr Sidya avant sa rentrée en politique? Rappel toi que tu étais à l’arrêt de bus SOTRA au moment où Mr Sidya passait en cortège.
    On aurait souhaiter que Tibou qui s’agit après sa rencontre avec le Président Conde s’abstienne un peu. Ta rencontre avec le Président ne te donne aucun droit de parler de Mr Sidya qui draine 1.867.000 militants de son parti. Si toi Tibou tu veux plaider ton retour en guinée nous t’invitons à garder le silence, si tu veux aussi faire de la politique crée ton parti pour tester ta popularité! Peut être à partir de là tu comprendras que tu vaux même pas un iota en unité de mesure.
    nue été le général Noum Thiam et Sekouba Konate tu serais déjà à même le sol dans une des prisons de la Guinée.
    En fait tu es réputé être un chercheur de prime.
    Je te conseil de te rendre en Amérique pour apporter ton soutien moral au général Sekouba Konaté que tu as contribuer à ruiner pendant la transition.
    Tu es rentré jeune dans un monde qui a vieilli, prend ton temps pour apprendre au lieu de te faire passer pour quelqu’un d’important. N’attire surtout pas des foudres sur toi. Conseil d’un frère.
    Nous, nous voulons que tu nous parle de l’UFDG, de Diallo Sakaka, de Sekouba Konaté. Nous voulons savoir comment tu as pu les tourné dos aussi vite que malhonnête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.