Touba: le grand Fidaou 2018 suspendu !

Sans raisons avancées, la ligue islamique de Guinée a décidé de suspendre le grand « Fidaou de Touba 2018 » au grand dam des organisateurs qui ne sauraient plus où donner de la tête.

Ce qui constitue une nouvelle menace sur la tenue (ou non) de ce grand événement des fidèles croyants et fils de la contrée qui ont souvent manifesté une fierté à se retrouver là et commuer ensemble, mais dont l’événement connait de sérieux problèmes entre camps opposés depuis quelques années déjà.

« Pour le moment, l’on ignore les raisons de la suspension du Fidaou de Touba 2018 par les autorités religieuses. Pour la petite histoire, la construction d’une mosquée à Touba a enregistré des morts, il y a de cela quelques années entre deux communautés. Ce qui avait poussé le président Alpha Condé à limoger pour faute lourde le secrétaire général des affaires religieuses et son adjoint (Elhadj Abdoulaye Diassy et Elhadj Aboubacar Fofana) ainsi que l’ancien ministre de la sécurité Mamoudou Cissé », confie un des organisateurs à médiaguinee.org.

Lisa Bangoura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *