UEFA : la  »Coupe d’Europe des pauvres » devrait voir le jour en 2021

Ce mardi, l’association européenne des clubs (ECA) a reçu le feu vert de l’UEFA pour la création d’une troisième Coupe d’Europe. Au niveau du prestige, celle-ci se classera derrière la Ligue des Champions et la Ligue Europa.

Depuis la fin de la saison 1998-1999 et la disparition de la Coupe des Coupes (C2), les clubs du Vieux Continent n’ont plus que deux compétitions internationales pour se départager : la Ligue des Champions et la Ligue Europa.

Mais ce mardi, l’association européenne des clubs (ECA) a expliqué avoir reçu le feu vert de l’UEFA pour la création d’une troisième épreuve, qui devrait voir le jour en 2021-2022.

96 équipes concernées par les Coupes d’Europe

D’un point de vue arithmétique, nous pouvons d’ores et déjà baptiser cette compétition la «C5», étant donné qu’au niveau du prestige, la dernière venue se situera derrière ses deux ainées. «Dans l’attente de l’approbation du comité exécutif de l’UEFA, qui se réunira en fin d’année, l’UEFA a donné son feu vert pour mettre en place un troisième tournoi à partir de 2021», a expliqué ce mardi Andrea Agnelli, président de l’ECA, lors du sommet de l’association en Croatie.

 

La suite sur Maxifoot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *