Urgent: Zidane envisage de quitter le Real Madrid

Quatrième de Liga à 19 points du leader Barcelone, éliminé en quarts de finale de Coupe du Roi par Leganés, le Real Madrid de Zinedine Zidane est en crise. Une situation qui pèse sur le moral du Français qui, selon nos informations, envisage de faire une pause en fin de saison.

Vainqueur de huit trophées avec le Real Madrid en deux saisons, dont deux Ligues des Champions consécutives (2016, 2017), Zinedine Zidane traverse la première tempête de sa jeune carrière d’entraîneur. Nommé à la tête des Merengues le 4 janvier 2016, le Français est usé, selon nos informations. Son entourage nous a confié qu’il envisageait très sérieusement de faire un break dans sa carrière de coach en fin de saison.

Zidane l’a reconnu cette semaine en conférence de presse, son sort est lié à une qualification face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Ligue des Champions (14 février – 6 mars). Mais au-delà des résultats, le technicien français est las. Sa famille et ses proches lui manquent, le natif de Marseille ressent le besoin de se ressourcer, la pression du Real Madrid l’a épuisé moralement et physiquement.

Une réflexion qui pourrait l’amener à démissionner de son poste d’entraîneur du Real si Florentino Perez ne décide pas de s’en séparer en fin de saison. À noter, qu’en cas d’élimination face au PSG, le Real Madrid n’aurait plus d’autre objectif que d’aller chercher une place qualificative en Ligue des Champions, via le championnat espagnol.

De plus, la presse espagnole faisait état cette semaine d’un intérêt du PSG pour Zidane afin qu’il remplace Unai Emery sur le banc parisien à la fin de la saison. Mais compte-tenu de son ressenti actuel, le Français n’envisagerait pas de retrouver un club juste après son aventure madrilène et songerait avant tout à faire une pause, peu importe les sollicitations.

YS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *