Vol d’argent à Sékoutouréyah: Tibou Kamara a donc menti ?

Le ministre-conseiller personnel du président Alpha Condé, qui se dit être dans tous les secrets du pouvoir, a apporté un démenti cinglant à tous ceux qui ont révélé ou reconnu le présumé vol d’une importante somme d’argent dans la chambre du chef de l’Etat guinéen.

Dans son égo surdimensionné, Tibou a soutenu sur une radio qu’il  »n’y a jamais eu vol » chez Alpha Condé qui était prêt, selon lui, à répondre à cette question lors de sa conférence de presse après son retour de Chine.

Mais nos confrères Guinéenews, après des enquêtes, révèle « clairement qu’il y a eu bel et bien vol perpétré par deux militaires de la garde présidentielle dans la chambre du président. Ce sont le caporal-chef Aboubacar Kourouma, alias Makambo et le sergent Moussa Mayere Keita, tous en service à la sécurité présidentielle qui ont commis ce vol présumé ».

Ceux deux bidasses « ont tous été arrêtés et emprisonnés au camp Koundara ».

Et le site, sur les traces des deux présumés voleurs, soutient que des dépenses effecuées par l’un, qui dépassent largement son pouvoir d’achat a attiré des soupçons sur lui.

« Les deux individus se sont introduits par effraction pour prendre une importante somme d’argent dont le montant exact ne nous pas été révélé. Aussitôt, Moyere Keita a acheté une villa à Kankan et un camion. Il a également acheté des mèches brésiliennes pour sa femme et lui a remis 20 millions. Cette dernière, contente, est allée raconter cette nouvelle à l’épouse de l’un des amis à son ami du nom de Mamoudou Camara », rapporte-t-il.

De bouche à oreille, imaginez la suite.

Quelques jours plus tôt, Mme Sano Doussou Condé, guinéenne résidente à New-York, ancienne membre du RPG, avait révélé ce vol que Tibou Kamara veut noyer dans la désinformation.

Selon elle, les présumés auteurs étaient détenus au Camp Makambo.

Que nous réserve Tibou, pour la suite ?

Alfa Sow

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.